06 juillet 2006

Comment voler les bonnes idées des autres -chapitre 1-

Je tourne en rond.
c'est nul de dire un truc pareil mais bon, je constate : je tourne en rond.
Alors une idée me traverse l'esprit (oui ca m'arrive aussi d'avoir des idées, même si elles ne font que passer) : et si je venais vous raconter un autre secret ?

Ouah ! trop forte l'idée. Ca c'est de l'idée qu'elle est bonne et que ça va m'éviter de refaire la moquette à l'endroit où je ne cesse de tourner en rond !
....

Oui mais voilà, j'ai bien eu l'idée de venir vous parler, mais à part ça j'ai pas trouvé l'idée sur le sujet (appel au secours : si les idées qui viennent me visiter voulaient bien rester un peu plus longtemps que je puisse aussi avoir le contenu, ca m'aiderait un poil).

Alors je me ballade de blog en blog et je tombe sur un blog (http://20six.fr/buel) et sur une note où s'affiche enfin LA question cruciale que je me pose depuis des siècles, preuve s'il en est que les grandes questions existentielles auxquelles je suis confrontée depuis ma tendre enfance n'ont pas intrigué que ma petite personne :

Comment le dentifrice Signal (mais Aquafresh a aussi son mot à dire) bicolore voire même multicolore, sort-il du tube sans mélanger les couleurs?

Non mais sans rire, z'êtes jamais posé la question ?

Vu que Peter Pan s'est fâché avec le dentifrice depuis que Crochet fait rien qu'à venir lui piquer sournoisement, il m'a rigolé au nez quand j'ai posé la question...Mais je m'en fiche, parce que lorsqu'un gentil visiteur bloguien viendra me donner la réponse, ben je filerai faire la belle devant Peter avec ma théorie digne d'un "je l'ai trouvée toute seule comme une grande", et on en profitera pour aller ensemble titiller, à coup de brosse à dent, les trous de nez du vil Crochet !

M'avez jamais vue énervée, hein ?

9 commentaires:

M. a dit…

Bon quelque part sur internet j'avais vu une photo d'un tube de dentifrice decortique et on voit que les couleurs sont bien separees a l'interieur. De plus, le contenu tenait tout seul sans perdre forme meme sans le tube (meme si ca ne doit pas durer trop longtemps). Donc je crois que c'est une question de materiel elastique et resistant. Ptet avec l'eau, l'air, la lumiere, que sais je, enfin un catalysateur, le truc fond mieux et se melange, mais dans le tube c'est plus ou moins un solide.

Chaaaaud. Booooire. 28 degres...

Anonyme a dit…

C est une question que nous nous sommes recemment posee avec BUel... je pense qu ils devraient expliquer. EN tout cas je vais me mettre en quete d une explication... pour le moment, j utilise le dentifrice de mon boyfriend qui est 100 pour 100 bio et a la cannelle. Agreable, ;ais j en ai perdu les rayures chimiques... bouh

Tinkerbell a dit…

Peter faut arrêter la fumette des ecorces d'arbre marinées au miel : ton dentifrice rose c'est pas du dentifrice c'est du chewing gum me semble-t-il ....même qu'il y avait marqué Durex sur l'emballage :D

Tinkerbell a dit…

elles avaient des rayures tricolores tes capotes de chez colgate ???

Tinkerbell a dit…

oui mais là je reste perplexe et une autre question existentielle me submerge : avec les tubes rigides on ne peut pas appuyer et melanger les couleurs mais avec les tubes mous, en appuyant et malaxant ca devrait quand même se mélanger non ??
bon je retourne à mes pensées métaphysiques :(

Tinkerbell a dit…

et bien voilà j'ai trouvé, le net est parfois merveilleux :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dentifrice

Anonyme a dit…

moi je sais maintenant... en parlant de cela, wikipedia est une vraiment bonne source d info, faudrait voir ce qu ils disent a la rubrique sexe, couple, triolisme et fidelite non ? hehe

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.