05 juillet 2006

Introduction

Je suis petite, toute, toute petite.
Je suis si petite qu'on me voit difficilement, on me devine plutôt, on me sent passer comme une légère brise qui effleure une joue.

J'ai un coeur, un tout, tout petit coeur.
Un coeur si petit que vous ne l'entendriez pas battre, pourtant j'en ai un, et il me sert.
Il a tout plein de place dedans, tout plein d'espace pour les gens que j'aime et pour ceux que la vie mettra sur mon chemin. En fait il est tout petit mais il est très grand.

J'ai entendu dire que j'avais mauvais caractère (il m'arrive aussi d'écouter les autres), mais ce n'est pas vrai, je m'insurge ! Je n'ai pas mauvais caractère, j'ai le caractère de ceux qui ont été blessés et qui se fabriquent des défenses. Un grand petit homme à lunettes avec l'air très sérieux avait trouvé cette expression : "mécanismes de défenses intrapsychiques"...

C'est môche comme expression. Ca rape la gorge, ça irrite les oreilles...pourquoi n'a-t-il pas seulement dit "les gens blessés se protègent" ? C'est joli comme mot "protection", ca rime avec "solution". Ma solution à moi c'est ma protection.
Je me protège.

Bon, j'ai peut-être aussi simplement, un tout petit peu, mauvais caractère.
Et là je suis sûre d'une chose : personne ne viendra me contredire !

4 commentaires:

M. a dit…

Si! Je viendrai te contredire, c'est ma specialite!

Non, tu n'as pas raison. Non, non n'essaie pas de te mettre d'accord avec moi pour avoir raison, ca ne marchera pas. Et toc.

T'as vu, je suis forte, hein? ;)

Tinkerbell a dit…

ca m'aurait étonnée si Peter Pan avait osé s'aventurer sur le terrain glissant qu'est l'analyse de mon caractère !

Masha >> on dirait que tu t'es prise au filet de mon air angélique , héhéhé.... approche un peu que je te montre l'étendue de mon bon caractère....gnark gnark...viens petite ....

Tinkerbell a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
M. a dit…

Mouhahaha tu n'a pas la moindre idee de l'etendue de mon caractere - je ne m'embete meme pas de faire semblant d'etre angelique (meme si le fait d'etre petite me donne l'air jeune et fragile, niark niark) :D
On va voir qui aura la peau de l'autre...